Wolfgang Schwarz, directeur adjoint de la gestion de produit chez SWAROVSKI OPTIK, constate que son amour de la nature et sa passion pour la chasse l’incitent régulièrement à repousser ses limites ; et à l’occasion de son dernier voyage, ils l’ont pratiquement mené jusqu’au bout du monde. Il est parti à la découverte de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, avec ses majestueuses Alpes du Sud, où il a découvert des paysages à vous couper le souffle – tout à fait littéralement, par moments, car cet endroit reculé de la Terre peut également être assez épuisant.
Wolfgang et son équipe ont incontestablement passé quelques jours éreintants dans ces montagnes ; pendant onze jours, ils ont affronté des dénivelés de plus de 5 000 mètres. Le grimpeur et chasseur passionné est rentré chez lui avec des souvenirs inoubliables d’une expédition incroyable, et a acquis de précieuses connaissances qu’il a incorporées dans la conception des lunettes de visée SWAROVSKI OPTIK.
L’heure de partir à l’aventure
Laissant derrière eux leur quotidien, ils se sont lancés dans une aventure inoubliable aux confins des vastes étendues isolées de cette région montagneuse. Quatre chasseurs passionnés, unis par un même objectif ambitieux : abattre un tahr. Toutefois, des défis éprouvants les attendent. Le temps change d’une minute à l’autre, ils repoussent leurs limites et souffrent d’innombrables ampoules aux pieds – ce n’est pas ce que la plupart des gens appelleraient des vacances. Même les athlètes entraînés doivent être au sommet de leur condition physique pour affronter ce genre d’expédition extrême.
"Nous avons vraiment dû repousser à nos limites. Faire du packraft à bord d'un canot pneumatique monoplace, descendre des parois rocheuses escarpées, pratiquer l'escalade sur pentes glacées en portant des sacs de 25 kilos."
La clé du succès ? Voyager léger
Après des heures d’ascension difficile sur des versants rocheux, vous sentez parfaitement chaque kilo sur votre dos ; Wolfgang Schwarz et ses compagnons de chasse ne le savent que trop bien. C’est pourquoi les sorties de chasse telles que celle-ci exigent une lunette de visée qui est non seulement précise et fiable, mais également aussi légère que possible. Lorsque vous vous trouvez en pleine nature, vous devez être prêt à faire face à toutes les situations, et même les plus inattendues. Lorsque vous traquez un animal en forêt, vous devrez peut-être tirer à très courte distance. Vous devrez peut-être aussi faire face à de mauvaises conditions de luminosité et tirer sur une très grande distance. Pour cela, vous devez disposer d’une lunette de visée polyvalente.
Une entreprise ardue - atteindre à pied l'habitat naturel du tahr himalayen.
Mieux identifier la distance
Wolfgang Schwarz tâche d’intégrer cette polyvalence dans ses travaux de développement de produits. En puisant dans son expérience personnelle, il s’assure que le produit offre le large éventail de performances que recherchent les chasseurs. Un réticule éclairé est particulièrement utile à l’aube et au crépuscule ; à courte distance, lorsque tout se déroule très vite, il est vital de disposer d’un champ de vision étendu. Toutes ces considérations ont été prises en compte lors de la conception de la lunette de visée Z8i 3,5-28x50 P, dotée d’un grossissement élevé. Pour Wolfgang Schwarz, ces expéditions extrêmes nécessitent une plage de zoom étendue. La lunette de visée Z8i dispose d’un grossissement de 3,5 à 28x, et offre ainsi de nombreuses possibilités lors de la traque et du tir à grande distance. Elle est également très robuste : la résistance aux impacts est essentielle, pendant les petites expéditions comme pendant les grandes. Avec un poids de 665 grammes seulement, la lunette de visée Z8i 3,5-28x50 P allie cette polyvalence et ces performances exceptionnelles à une extrême légèreté.