Le jeune couple, Alma & Gunnar, partage non seulement leur vie, mais aussi leur passion pour la chasse. Les deux ont écrit leurs réflexions personnelles sur la chasse à CLOSER.
LE BIEN-ÊTRE ET L’EXISTENCE
DE LA NATURE
sont les pierres angulaires de nos espoirs et nos rêves. Lorsque nous sommes seuls dans la nature, nous nous souvenons que nos problèmes quotidiens ne sont qu’un infime fragment d’un tout. On se sent si petit, comparé au reste de l’humanité, aux autres êtres vivants, sans parler de la Terre elle-même. Cependant, on ressent également un étrange sentiment d’humilité qui nous procure la sensation de faire partie d’un tout, un sentiment qui nous incite à nous sentir accomplis. Il n’existe rien de comparable.
C’EST PLUS FACILE À DIRE QU’À FAIRE,
BIEN ENTENDU,
mais tous ces problèmes peuvent être presque entièrement résolus en renouant avec les fondamentaux : manger les aliments sains et non transformés que nous mangions autrefois, partager de bons moments avec ceux que nous aimons et passer du temps dehors, au contact de la nature, au lieu de passer tout notre temps libre sur notre canapé en regardant la télévision.
UN MODE DE VIE ET
UNE CHASSE DURABLES SONT ESSENTIELS.
Ce qui compte, c’est ce que nous allons faire de notre temps ici, pour nous assurer que notre fertile planète Terre continue à offrir ses présents aux générations à venir.
NOUS NE POUVONS CONTRÔLER
LES ÉLÉMENTS,
et nous ne pouvons contrôler les autres êtres humains, ni leurs sentiments ou leurs actions ; toutefois, nous pouvons nous contrôler nous-mêmes. Et en prêchant par l’exemple et en partageant notre histoire, nous espérons inciter d’autres personnes à réfléchir à ce qu’elles peuvent faire pour participer au rétablissement de la planète.
POUR NOTRE FAMILLE,
ÊTRE AU GRAND AIR, AU CONTACT DE LA NATURE,
fait partie de la vie. La chasse est notre façon de renouer le lien avec la nature. Elle exige de faire preuve de respect à l’égard de Dame Nature et de toujours se montrer attentif et éthique, de donner le meilleur de soi-même. Il n’y a pas de seconde chance, pas de pause ou de retour en arrière. Vous devez toujours être immergé dans l’instant présent. La chasse est l’excuse parfaite pour passer du temps au grand air.
LE PLUS GRAND
DÉFI
auquel nous sommes confrontés pendant la chasse est sans aucun doute le temps. Toute l’année, le beau temps peut céder la place à une véritable tempête en quelques minutes seulement. Il faut adopter un certain état d’esprit lorsque l’on franchit la porte pour sortir, en respectant Dame Nature. Un autre défi est l’île elle-même : les collines rocheuses escarpées, les fissures créées par les tremblements de terre et les éruptions volcaniques, les rivières glaciaires, les grottes cachées parmi les champs de lave, les chaînes de montagnes, le sable humide (sables mouvants) et les rivières au printemps.
LA NATURE ABSOLUMENT SAUVAGE,
AUSSI LOIN QUE PORTE LE REGARD.
Vous êtes là, seul face aux éléments, et vous ne pouvez compter que sur vous-même et vos partenaires de chasse. « Espérer le meilleur, mais se tenir prêt au pire » est un cliché, mais il s’applique vraiment à notre mode de vie. Cet état d’esprit peut faire la différence entre la vie et la mort.
Sur les auteurs Alma & Gunnar
Gunnar est né dans une famille de chasseurs et a tué des oies pour le repas de Noël dès l’âge de neuf ans, tandis qu’Alma n’a tenu une arme à la main pour la première fois qu’à 24 ans. Pour ces jeunes Islandais, qui gagnent leur vie comme ambassadeurs d’une marque d’équipements de chasse et comme chasseurs de renards arctiques, la chasse est bien plus qu’un frisson ou un moyen d’accéder aux sources de nourriture la plus saine. Pour eux, la chasse est un mode de vie conscient.
Pour en savoir plus sur le monde d’Alma et de Gunnar, rendez-vous sur www.huntingiceland.net ou suivez le couple sur Instagram : instagram.com/hunting_iceland
Lorsqu’ils partent à la chasse,
Alma et Gunnar se fient aux produits SWAROVSKI OPTIK : Gunnar utilise la lunette X5i 5-25x56 P L, tandis qu’Alma préfère le modèle Z8i 2,3-18x56 P L. Pour l’observation, ils ont adopté les jumelles EL Range 10x42 W B et la longue-vue ATX 25-60x65.
CONSEILS DE SPÉCIALISTES
ISLANDE
Cette île de l’Atlantique Nord compte 335 000 habitants, dont près de 198 000 vivent dans la région de Reykjavík. Avec seulement 3,4 habitants par kilomètre carré, l’Islande est le pays le moins peuplé d’Europe. L’île se trouve sur la dorsale médio-atlantique, au point de rencontre des plaques continentales eurasienne et nord-américaine. Son emplacement unique est à l’origine de phénomènes naturels tels que des éruptions volcaniques et des tremblements de terre.
MANGER
GRAND BRASSERIE
Úlfar Finnbjörnsson tient le restaurant de l’établissement Grand Hótel Reykjavík. Sa renommée de chef spécialiste du gibier s’est étendue bien au-delà des rivages de son île natale.
grand-brasserie
GRILLMARKAÐURINN
Cet élégant restaurant sert du poisson, du gibier, de l’agneau, ainsi que de la viande de cheval et de bœuf locaux, et est considéré comme l’un des meilleurs restaurants de Reykjavík.
www.grillmarkadurinn.is
VOX
La brasserie de l’hôtel Hilton Reykjavík Nordica sert des spécialités locales de poisson et de gibier dans une atmosphère détendue et élégante.
www.vox.is
DORMIR
HÉBERGEMENT POUR EXPLORATEURS
NORTHERN LIGHT INN
Le Lagon bleu, une des attractions les plus populaires d’Islande, se trouve à 45 minutes seulement en voiture de la capitale, au cœur d’un champ de lave. Depuis le confortable hôtel Northern Light Inn, vous pouvez vous plonger dans les eaux bleues du spa géothermique en deux minutes seulement.
HÓTEL BÚÐIR
Si vous vous dirigez vers le nord-ouest, vers la presqu’île de Snæfellsnes, nous vous recommandons de séjourner dans cet hôtel, installé dans une maison de campagne jouissant d’une situation magnifique, dans une baie isolée.
VILLA LOLA
Cet immeuble en bois moderne, situé au nord-est de l’île, près de la ville d’Akureyri, est l’endroit idéal pour profiter de la beauté indomptée de la nature.