Menu


SERVICE CLIENTELELun - jeu 08:00 - 17:00 / Ven 08:00 - 12:0000800 3242 5056customerservice@swarovskioptik.com

Liste des RevendeursTrouver des revendeurs à proximité de vousAccéder à la liste des revendeurs
Votre langue:
français
Driven hunt, France (15)Driven hunt, France (15)Driven hunt, France (15)

Des compagnons fidèles pour la chasse en battue

Compagnons fidèles

Temps de lecture: 3 minutes

UNE CHASSE EN BATTUE SANS CHIENS ? PRATIQUEMENT INCONCEVABLE. LES CHIENS JOUENT UN RÔLE CRUCIAL DANS LA RÉUSSITE D’UNE BATTUE.

Sans les chiens pour lever le gibier, les grandes chasses n’auraient aucun sens. Aucun humain ne pourrait se frayer un chemin à travers les ronciers denses, ramper dans des fourrés ou repérer et traquer le gibier. Deux stratégies de chasses en battue ont émergé pour le grand gibier. Dans la première, les chiens s’élancent depuis l’affût. Ils trouvent seuls le gibier, puis ils le traquent. Les épagneuls et les chiens de meute se sont révélés particulièrement doués dans ce rôle. Dans l’autre forme de chasse, les maîtres guident leurs chiens vers les endroits dans la zone de chasse où ils pensent qu’ils trouveront du gibier, puis les chiens suivent les animaux à la trace. Les terriers, les chiens d’arrêt et les chiens de meute sont habituellement utilisés à cette fin. Les avis divergent, au sein de la communauté des chasseurs, quant à la stratégie la plus efficace.

Driven hunt, France (18)

Compagnons fidèles

Mais quelles caractéristiques doivent posséder les chiens pour accomplir les tâches que l’on attend d’eux ?


Comme vous pouvez l’imaginer, le chien idéal doit se précipiter dans les fourrés dès qu’il est lâché, les fouiller minutieusement et, même dans des zones avec une faible densité de population, traquer les animaux aussi rapidement que possible, afin de les diriger vers les tireurs. Bien entendu, il faut beaucoup de temps, de persévérance et de patience pour qu’un chien devienne une aide fiable.

Driven hunt, France (13)

Les conditions de base sont

un bon sens de l’orientation et un niveau d’indépendance élevé.


Car les maîtres-chiens n’imposent pas de direction spécifique. Il est également important que les chiens fassent beaucoup de bruit pendant la poursuite, ce qui donne aux tireurs une meilleure chance d’effectuer un tir éthique. Puisque le gibier peut estimer l’endroit où se trouvent les chiens en fonction du bruit, il n’est pas surpris et ne s’enfuit pas dans la panique.

Driven hunt, France (11)

La volonté instinctive

du chien de chasser (avec et pour son maître) est tout aussi importante.


Les chiens doivent apprendre à chasser dans la zone située autour de l’affût du maître, puis à revenir. Ils doivent également acquérir un certain niveau de compréhension et de confiance pour affronter seuls les animaux sauvages. Vous attendez d’eux qu’ils aboient sur les animaux blessés et, si nécessaire, qu’ils les immobilisent.

SWAROVSKI OPTIK Z8i+ rifle scope
Z8i+VOYEZ DAVANTAGE. RÉAGISSEZ PLUS RAPIDEMENT.
Aller àAperçu de toutes les histoires
Z8i 0,75 VIEWPLIUS Driven hunting in France ID1066459La chasse en battue en FranceBATTUE NOTRE AMOUR Temps de lecture: 10 minutes