LA PRÉSERVATION DES ESPÈCES CHEZ SWAROVSKI OPTIK
Les jumelles révèlent les détails dissimulés à l’œil nu, nous permettant ainsi de découvrir l’incroyable beauté et diversité de la nature. En regardant de plus près et en observant attentivement, nous pouvons découvrir les interactions qui garantissent l’équilibre et la santé durables des écosystèmes. La biodiversité apporte une contribution précieuse à cet égard, en préservant la fondation même de notre existence.
La biodiversité est une composante importante de nos actions en matière de développement durable, dans notre région comme dans le monde entier. Nous sommes convaincus que chacun peut offrir une contribution à la biodiversité. Dans les locaux de notre entreprise, nous avons installé des toitures végétalisées et planté une prairie de fleurs sauvages de 460 m² propice aux abeilles et aux insectes. Nous agissons également pour la préservation des espèces menacées dans le monde entier.
Une prairie de fleurs sauvages de 460 mètres carrés, propice aux abeilles et des insectes, sur le site de l’entreprise à Absam, dans le Tyrol.
NOUS TRAVAILLONS À LA PROTECTION DE LA BIODIVERSITÉ DANS LE MONDE ENTIER
Les entreprises, en particulier, ont la responsabilité importante de reconnaître leur interaction avec la toile de la vie et d’agir de manière en conséquence, de manière prévenante et durable. La carte ci-dessous illustre notre engagement mondial.
L’importance de la biodiversité
La nature est infiniment complexe, formant une toile étroitement tissée de brins interconnectés et interdépendants. Cette « toile » est le modèle de notre monde, où tout est entrelacé, car la diversité et les relations constituent les fondations de la vie sur notre planète. Chaque chose mène à une autre, et chaque chose en facilite une autre. Cela signifie aussi, malheureusement, que la destruction d’une espèce, même minuscule, a un impact sur l’ensemble. Plus les composants disparaissent, moins l’ensemble de l’écosystème est résilient. Si des éléments individuels d’un écosystème disparaissent (par exemple, une espèce animale ou végétale), certaines fonctions de l’écosystème disparaissent également. La toile comporte moins de brins et est susceptible de développer des « trous » supplémentaires.
L’objectif de SWAROVSKI OPTIK est de continuer à tisser, avec imagination et courage, et au travers de nombreuses initiatives personnelles, la toile de la vie dans toute sa diversité de motifs, de couleurs et de formes.