Menu


Produits

Usage prévu

Le cadeau parfait

Service

SERVICE CLIENT
K19 ATX 115 perspektivisch HRes RGB - lens cropped
ALLER À MY SERVICE

Produits et services techniques, Conseils et soins, Tutoriels, Documents à télécharger, Déclarations de conformité

SERVICE CLIENTELELun - jeu 08:00 - 17:00 / Ven 08:00 - 12:0000800 3242 5056customerservice@swarovskioptik.com

Liste des RevendeursTrouver des revendeurs à proximité de vousAccéder à la liste des revendeurs
Votre langue:
français
!!! Rick Bateman Uganda!!! Rick Bateman Uganda!!! Rick Bateman Uganda

Vous rapprocher de la faune ougandaise

4 femmes inspirantes

Temps de lecture: 4 minutes

En Ouganda, le guidage de la faune sauvage est une profession qui attire des personnes de tous horizons.

Il est intéressant de noter que, contrairement à beaucoup d'autres pays, en Ouganda, plus de femmes que d'hommes excellent dans ce domaine. Elles partagent leur profonde compréhension de la nature et de la vie sauvage avec tous les visiteurs, les incitant à regarder de plus près. Grâce à leurs efforts, la population locale tire un revenu précieux du tourisme, et la conservation de la nature et des espèces devient ainsi une priorité pour tous.

Image © Rick Bateman

Closer 2022 - 4 fierce guides /B/O - Judith Mirembe

4 femmes inspirantes

Judith Mirembe


Naissance: 1991
Profession: guide animalier, défenseuse de l’environnement, présidente du collectif Uganda Women Birders
Ce que la nature signifie pour Judith: la nature et la faune ne sont pas seulement magnifiques; elles sont également la raison pour laquelle je suis en vie. Elles purifient l’air que je respire. La nature et la faune font partie de l’écosystème dans lequel je vis et, d’une manière ou d’une autre, elles influencent mon environnement. Par-dessus tout, la nature, l’ornithologie et la faune sont pour moi une source d’enseignements et un moyen de subsistance. Elles sont aussi un loisir que j’aime pratiquer, qui me libère du stress et me réconforte à chaque instant, chaque jour. La nature, la faune et l’ornithologie me permettent de faire des rencontres et de créer un réseau dans le monde entier, et de voyager dans des endroits où je ne suis jamais allée.
Site ornithologique préféré: marais de Mabamba
Meilleure expérience ornithologique: en 2013, je suivais une formation pour devenir guide dans le Parc National de Murchison Falls. Pendant ce voyage, un client m’a offert mes premières jumelles. Cette journée est encore bien présente dans mes souvenirs. Cependant, toute journée passée à observer les oiseaux et la faune est passionnante.

Closer 2022 - 4 fierce guides /B/O - Abia Atukwatse

4 femmes inspirantes

Abia Atukwatse


Naissance: 1993
Profession: guide animalier
Ce que la nature signifie pour Abia: la nature, l’ornithologie et l’observation de la faune sont synonymes de vie pour moi. Elles divertissent mon âme et soutiennent également la vie, en tant qu’indicateurs biologiques.
Site ornothologique préféré: forêt impénétrable de Bwindi
Meilleure expérience ornithologique: j’ai vécu plusieurs expériences spéciales, mais une reste plus mémorable que d’autres: lorsque nous avions marché pendant 8 kilomètres dans un endroit inondé, avec de l’eau jusqu’au-dessus de la taille, à la recherche du tisserin de Fox (Ploceus spekeoides). C’était difficile, mais cela en valait la peine, car c’est la seule espèce endémique de l’Ouganda. Je n’hésiterais pas à le refaire, n’importe quand.

Closer 2022 - 4 fierce guides /B/O - Prossy Nanyombi

4 femmes inspirantes

Prossy Nanyombi


Naissance: 1989
Profession: guide animalier
Le coin de Prossy: la forêt de Mpanga, une réserve forestière naturelle, où vivent plus de 300 espèces d’oiseaux
Meilleure expérience ornithologique: nous sommes parties à 6 heures du matin à la recherche de la brève à poitrine verte (Pitta reichenowi), mais nous n’avons pas entendu son chant. Nous avons alors cherché d’autres espèces, mais l’oiseau s’est manifesté à 11 heures. C’était la première observation de cet oiseau à cette heure de la journée.

Photo © Diego Calderón

!!! Closer 2022 - 4 fierce guides /B/O - Veronica Nakafeero - Image from Rick Bateman

4 femmes inspirantes

Veronica Nakafeero


Le coin de Veronica: Lutembe Bay - cette zone marécageuse d’importance internationale accueille des oiseaux de la savane et des oiseaux aquatiques. Venez observer des échassiers et des oiseaux de la savane dans un endroit unique.
Site ornithologique préféré: Parc National Kidepo Valley – une savane escarpée, qui recèle une faune et des oiseaux magnifiques, venant également du Soudan et du Kenya: l’alecto à bec rouge (Bubalornis niger), le râle des prés (Crex egregia), le touraco à huppe blanche (Tauraco leucolophus), l’outarde kori (Ardeotis kori), l’outarde d’Oustalet (Lophotis gindiana), l’outarde du Sénégal (Eupodotis senegalensis), le barbican à diadème (Tricholaema diademata) et le cordon-bleu violacé (Uraeginthus ianthinogaster).
Meilleire expérience ornithologique: chaque fois que je vois un oiseau ou un animal, c’est un moment extraordinaire pour moi. Tous ces instants sont les meilleurs de ma vie.

Photo © Rick Bateman

!!! Closer 2022 - 4 fierce guides /B/O - Rick Bateman Image Bird!!! Closer 2022 - 4 fierce guides /B/O - Rick Bateman Image Bird 2

© Rick Bateman

Closer 2022 - Interview with Harriet Kemigisha /B/O - Empowering Women Birders

À propos de

Uganda Women Birders


Fondé en 2013, le club se donne pour but d’accroître la participation des femmes ougandaises dans les activités de guide naturel, afin de leur permettre de bénéficier des revenus générés par le tourisme durable. Entre autres objectifs, les membres du collectif Uganda Women Birders s’efforcent de:

  • former des jeunes femmes pour leur permettre de devenir des guides naturels, en mettant l’accent sur l’ornithologie,

  • enseigner la conservation de la nature aux jeunes enfants,

  • sensibiliser le public à l’importance de la conservation, et

  • accroître l’appréciation du public pour la nature.

Aujourd’hui, le club compte plus de 50 membres et aspire à construire un réseau international de professionnelles du secteur du tourisme, avec des femmes du Kenya et du Rwanda.
www.ugandawomenbirders.org